Comment éviter la baisse de la libido et la routine sexuelle

Comment éviter la baisse de la libido et la routine sexuelle ?

Au début du mariage, l’excitation de la nouveauté, de la découverte de l’autre et le désir parfois insatiable, font penser que cela durera toujours. Pourtant, passé cette période de « lune de miel » la routine a tendance à s’installer progressivement et sournoisement au sein du couple.

Cela se fait davantage ressentir lorsque la famille s’agrandit.Tout simplement parce que les époux qui étaient concentrés sur eux-mêmes et les désirs de l’autre, vont sortir de leur bulle et cibler leurs efforts sur leur enfant.

Lutter contre la baisse de la libido

Tout d’abord,c’est une phase normale.

Tout couple passe par là pour maintes raisons: la fatigue, les disputes, la maladie,le surmenage,etc

Il y’a autant de raisons qui sont propres au couple et sa situation.

Réapprendre à s’accorder du temps

Tout reprendre à zéro,c’est une chose difficile,lorsque le couple est déjà bien installé.

Pourtant chacun doit faire l’effort d’aller vers l’autre surtout en période de crise. Car un couple ne se porte pas seul(e).

Pour permettre à votre couple de respirer et reprendre du bon pied, il faut vous accorder du temps l’un pour l’autre. Être en famille ou avec des amis est nécessaire certes mais pas au détriment du couple. Le Prophète(salla Allahou ‘alayhi wa salam) pouvait refuser une invitation si sa femme Aisha (radhi ‘ala anha) n’y était pas conviée. Cela montre l’importance qu’il accordait à leur relation.

Préserver son regard

Parce que « mater » d’autres femmes ou comparer son mari à d’autres hommes nuit et tue le couple. Petit à petit l’autre nous paraît vraiment imparfait. On se prend à espérer trouver mieux ailleurs..

Briser la routine sexuelle

Les attentes et les besoins sexuels d’un homme et d’une femme ne sont pas pareils.

MONSIEUR

Surprenez-là, en changeant vos habitudes. En lui offrant un cadeau, en la mettant en appétit avec un petit dîner,que ce soit à l’extérieur ou à la maison le geste sera apprécié.

Pour faire l’amour,une femme a besoin de se sentir aimée et respectée.Lui accorder votre attention lorsqu’elle parle et les préliminaires sont la clé d’une relation sexuelle épanouie.

Même si votre désir vous monte à la tête, prenez le temps de sentir son désir à elle. Vos ébats n’en seront que meilleurs.

MADAME

La fatigue est l’une des première raison qui font qu’une femme se refuse.

Cependant, parlez en amont à votre mari et trouvez ensemble des solutions,une meilleure organisation.

Que l’étoile de mer (ou le missionnaire) soit votre position préférée,c’est votre droit. Cependant, comme le couple est avant tout une équipe, il faut aussi s’adapter à l’autre et essayer d’autres positions pour que monsieur vous voit sous un autre angle, comme si il vous voyait pour la première fois.

La lingerie sexy plutôt que le pyjama,même si vous vous êtes persuadée(ensemble ou seule) qu’il aimait votre tenue.

Ne jamais prendre pour acquis ce que vous dit votre mari. Il peut aimer ce pyjama mais quelque chose de plus folichon ou plus sexy ne lui déplaira pas non plus.

Pour vous lancer, retrouvez nos lovebox et jeux dans la boutique,ici

 

 

 
Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *