L’époux qui refuse les rapports à sa femme: que dit l’Islam?

L’époux qui refuse les rapports à sa femme: Que dit l’Islam?

La sexualité est un sujet sur lequel l’époux a autant de devoirs vis à vis de son épouse, qu’elle en a à son égard.

« Cette nuit s’étend en longueur et son flanc s’assombrit ,

je suis las de ne pas avoir d’amant avec lequel folâtrer.

Par Dieu!N’eût été la crainte de Dieu l’Unique, les coins de ce lit se seraient mis depuis longtemps à remuer.

Mais mon Seigneur, et la pudeur m’empêchent,

Ainsi que les égards que j’ai pour mon mari, que sa monture par un autre, ne soit chevauchée »

Voici un vers déclamé par une femme de Médine et que ‘Umar Ibn Al Khattâb entendit lorsqu’il passa devant sa maison.

Suite à cela,il envoya une missive à l’époux de cette femme pour lui ordonner de rentrer et il décréta que le délai maximum durant lequel un soldat peut être mobilisé serait de 6 mois.

Cela montre que la sexualité en Islam n’est pas un sujet tabou ou banal. C’est même un sujet qui tient une place dans notre apprentissage de la religion et sur lequel, il y’a quantité de choses à savoir.

Dans quel cas , un homme ne peut-il pas avoir de rapports?

Dans les cas suivants:

-c’est un ennuque, c’est à dire un homme castré. La castration se limite généralement à l’ablation des testicules mais il arrive qu’elle concerne également le pénis,connue alors sous le nom de pénéctomie.

-Cela peut être un homosexuel, dans ce cas on peut comprendre le manque de désir pour son épouse. Si tel est votre cas, ne le gardez pas pour vous mais parlez-en, il vaut mieux cela que de faire vivre votre famille dans le mensonge

-Un impuissant. Cela peut arrivé pour des raisons psychologiques( stress, fatigue..) ou des maladies qui entraine la prise de médicaments. Parlez-en à votre médecin. Même si cela touche à votre fierté, il est préférable de traiter le problème et le résoudre rapidement plutôt que de trainer en longueur et que cela nuise à votre vie de couple

-Un masturbateur compulsif: en Islam, la masturbation est interdite pour maintes raisons, notamment parce que c’est une source de nuisance au couple. Ce n’est pas le plaisir qui est condamné mais l’acte. Beaucoup de femmes se retrouvent ainsi négligées et délaissées parce que leur époux,choisit le plaisir solitaire, (parfois ou souvent)accompagné de porno. Si c’est récurrent,au point que vous n’approchez plus votre femme par manque d’intérêt et de désir, à cause de cela, il faut vous faire aider.

-Un ascète/moine

-?

Le devoir charnel envers l’épouse

Hormis toutes ces conditions, comment peut-on qualifier un homme en bonne santé physique et mentale, refusant toutes relations sexuelles à son épouse? A t-elle signé un bail pour être un pot de fleurs?

Abû Hâmid Al Ghazâlî , a dit: « il convient que le mari s’acquitte de son devoir conjugal une fois tous les 4 jours…et plus loin dans le commentaire: « il convient que la fréquence des rapports que le mari a avec sa femme soit fonction du besoin qu’elle a d’être assouvie, car assouvir sexuellement sa femme, est un devoir dont le mari est tenu de s’acquitter. »

Hors, voilà que l’on entend parler d’hommes au sein de la communauté qui délaissent le lit conjugal, provoquant souffrance et semant la discorde dans le foyer. Car coomment une femme délaissée sexuellement par son mari, peut-elle s’épanouir dans son mariage?

N’hésitez pas à en parler ensemble. Si le problème persiste car vous ne parvenez pas à le résoudre seul, parlez-en à un professionnel (consultez)

 

 

 
Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *